Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]

AuteurMessage
Points d'expérience. : 44

Feuille de Personnage
Double-compte : Kagame Yagari

MessageSujet: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   Lun 16 Oct - 20:54

Il se tourna vers Eva, un sourire tout paternel sur les lèvres, appliqua une douce pression sur les petits doigts qu'il enveloppait des siens, et appuya sur la poignée avec son coude, se tordant étrangement pour ne pas faire tomber ses courses. Kaien entra le premier, tirant légèrement la petite vers lui pour l'inciter à en faire de même, et la laissa observer un instant le nouvel environnement qui s'ouvrait à elle.

Il savait sa maison plutôt modeste par rapport aux manoirs qui dominaient la ville, mais elle lui convenait. Elle était plutôt spacieuse, assez pour accueillir quatre à cinq personnes le temps d'une nuit, aménagée avec goût -en tout cas, le sien- et, le plus important, émettait une aura chaleureuse qui l'emprisonnait dans un cocon de sécurité chaque fois qu'il y entrait. Rien de mauvais ne semblait pouvoir déranger la paix de ce lieu, et c'était ce qu'il appréciait le plus ; avoir pu créer un espace coupé du temps et du monde, un lieu sûr et accueillant, c'était une fierté de tous les jours.

Inspirant une bonne bouffée de l'air tiède de la pièce, Kaien sourit à nouveau.

"Bienvenue chez toi, Eva."

Il lui lança un regard empreint d'authentiques affection et bonheur. Il était sincèrement heureux de lui partager son havre de paix, de lui offrir un toit, des draps et un "chez-elle" où elle pourrait rentrer chaque jour. Il lâcha ensuite doucement la main d'Eva pour pouvoir se diriger vers la cuisine. Il y déposa son sac sur un plan de travail et entreprit de le vider et d'entreposer la nourriture dans le frigo, vérifiant par la même occasion ce qu'il avait déjà pour décider de quel plat il pourrait préparer.
"Dis-moi, il y a quelque chose que tu aimes en particulier ? -il haussa la voix pour que la petite puisse l'entendre- Du riz ? Des pâtes ? Des carottes ? J'ai même du poulet ou du saumon si tu veux !"

Il était lui-même étonné de constater que son frigo était aussi rempli, il n'avait pas pris ce détail en considération en s'octroyant sa 'petite pause' plus tôt. Il avait plus l'habitude de se retrouver face à une courgette et une carotte rachitiques et, s'il avait de la chance, quelques œufs et un morceau de viande. Enfin, au moins, je peux faire à peu près n'importe quoi.
Points d'expérience. : 24

MessageSujet: Re: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   Sam 2 Déc - 12:22

[je suis vraiment désolée, j'avais complètement zappé qu'on reprenait ici TT]

La petite fille ouvrit de grands yeux. Waouh, c'était grand ! Une fois sa main lâchée par celui qui, désormais, dans son petit cœur, était son père, elle courut partout pour tout découvrir, observer, analyser. Elle pouvait repérer les petites cachettes -de la plus logique à la plus improbable- qu'elle utilisera très probablement et, surtout, chaque endroits où se trouvaient de la nourriture, pour bien continuer à faire sa gourmande. D'ailleurs, Kaien venait d'en parler. Elle courut alors vers lui, s'agrippa à sa jambe et leva des yeux pétillants de joie vers lui.

Elle aimait vraiment beaucoup cet endroit, cet homme et savoir que maintenant, c'était son chez-elle et son père, quel bonheur !

" J'aime tout ! "

Et c'était vrai ! La petite qu'elle était pouvait manger de tout, elle n'était pas difficile ! D'ailleurs, il fallait parfois faire très attention à ce qu'elle avait l'intention de manger parce que, comme elle a tendance à fouiller elle-même dans les placards, qui sait ce qu'elle pourrait en sortir de mauvais...

Eva parle en #CC0000
Revenir en haut Aller en bas

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   Sam 30 Déc - 20:58

Kaien sourit tendrement à la petite fille enthousiaste qu'il avait écouté courir dans la maison pour la découvrir. Puis il se pencha à nouveau sur son frigo, cherchant l'idée parfaite qui ravirait les papilles d'Eva. Celle-ci se présenta à lui lorsqu'il posa les yeux sur les œufs. Eva était encore une enfant, et il avait envie de marquer le coup en lui préparant un repas mémorable, mais aussi un dessert qu'elle apprécierait. Il avait bien remarqué sa gourmandise dévorante et qu'elle aimait sûrement particulièrement le sucré, comme bon nombre d'enfants de son âge. Comme il n'avait pas de bonbons à lui proposer, il opta pour un brownie fait maison.

" Tu te souviens du jour de ton anniversaire ? "

Il lui jeta un coup d’œil encourageant tout en sortant les œufs et le beurre qu'il posa sur un plan de travail. Voyant qu'elle ne comptait pas s'enfuir de sitôt, il tenta d'alimenter une conversation qu'il espérait ne serait pas gênante pour elle. Il fouilla ensuite dans ses placards et en sortit une plaquette de chocolat, du sucre et de la farine qu'il déposa à côté. Il savait que ses talents culinaires n'étaient pas extraordinaires mais il espérait bien produire un gâteau digne de ce nom pour que la plus jeune se sente à l'aise et bien accueillie.

Pendant qu'il battait les œufs, il se rappela l'état dans lequel il avait trouvé l'enfant et un frisson le parcourut. Leur rencontre lui paraissait à la fois si proche et si lointaine. Eva avait définitivement déjà évolué, notamment par la confiance qu'elle avait placé en lui et ses intentions. Elle avait prouvé une intelligence et une logique surprenante pour son âge en gardant d'abord ses distances puis en sachant accepter l'aide qu'on lui offrait. Il espérait de tout son cœur qu'elle saurait s'habituer à un nouveau train de vie et à sa compagnie qu'il savait parfois étouffante, si les plaintes de ses proches étaient justifiées.

Points d'expérience. : 24

MessageSujet: Re: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   Dim 11 Mar - 11:25

Son anniversaire ? Voilà maintenant un moment qu'elle n'avait pas pensé à sa vie d'avant, avec ses parents. Mais en vérité, ce n'était pas si loin que ça et beaucoup de détails étaient malgré tout encore présents dans sa mémoire. Surtout des moments de joie et de tendresse, y compris la dernière fois où elle les a vu, c'était... Eh bien en fait, c'était justement le jour de son anniversaire. Ils avaient pu lui préparer une belle fête, avant de devoir partir pour ce qui allait être leur dernière mission.

" ... Oui, je m'en souviens. Mes... parents... m'avaient préparés un bon gâteau au chocolat avec des cerises, dessus et de belles bougies. J'avais pas réussi à toutes les souffler en un coup. Et après, ils m'avaient offerts tout pleins de cadeaux et sont rester longtemps avec moi pour jouer. "

Elle prit une pause, ça lui faisait bizarre de repenser à tout ça maintenant. Cela lui semblait vraiment loin, cette vie, mais pourtant... C'était bien aussi d'y repenser, cette vie avait été la sienne, de sa naissance jusqu'à son départ en tant que petite louve solitaire.

" Je sais qu'ils avaient faits tout ça parce qu'ils devaient partir en mission le soir même, c'était toujours comme ça... Dès qu'ils savaient qu'ils allaient s'absenter longtemps, ils passaient le plus de temps possible avec moi. En tout cas... J'aimais bien ces moments..."

Inutile de dire que c'était ce soir-là, ce lendemain de cette magnifique journée, qu'elle les avaient perdus. Elle n'avait pas envie de parler de ça avec Kaien, de l'embêter avec ce malheur qui lui était arrivé. Il en faisait déjà beaucoup, pour elle, alors... Et puis, Kaien était son père, maintenant, c'était lui, sa vie.

Eva parle en #CC0000

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   Jeu 22 Mar - 20:20

Kaien sentit son cœur se serrer douloureusement dans sa poitrine en écoutant le court récit d'Eva. Il n'avait pas voulu faire remonter des souvenirs douloureux pour la petite fille, simplement faire un brin de conversation pour la distraire le temps qu'il termine de cuisiner. Ça n'avait peut être pas été le meilleur sujet à aborder pour cela. Mordu par les regrets, il fit de son mieux pour rester jovial et chaleureux, ajoutant dans son saladier le chocolat, le beurre, le sucre et la farine pour faire une pâte.

Je vois. Tes parents devaient être très gentils. "

Il utilisa son sourire le plus doux pour ponctuer ses paroles avant de s'accroupir à côté d'elle. Il attrapa le bol, y plongea son doigt et goûta la pâte sucrée, avant de le tendre vers la petite fille.

Tu veux goûter ? Voir si ça sera bon ? "

Il marqua une pause pour laisser le temps à l'enfant de se décider, sans bouger de sa position. C'était  autant une piètre tentative pour détourner la conversation de sujets douloureux pour elle qu'une réelle envie de savoir s'il faisait bien. Ce serait après tout le premier repas qu'elle mangerait dans sa nouvelle maison, il fallait que ce soit parfait, si ce n'était mémorable. Il voulait lui donner immédiatement une sensation de sécurité et de confort, qu'elle se sente chez elle le plus rapidement possible.

Aujourd'hui, on va dire que c'est le premier anniversaire de notre rencontre, d'accord ? On va le fêter comme il se doit. "

MessageSujet: Re: Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]   

Un "chez-soi" à partager [Ft. Mareva - ...]
Page 1 sur 1