Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}

AuteurMessage
Ayane Hokona

Points d'expérience. : 44

MessageSujet: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mer 4 Avr - 18:44

Arrivée en gare prévue à vingt heures trente-cinq. Veuillez vérifier que vous n'avez rien oublié à bord du train, notre compagnie vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable soirée.

Telle était l'annonce que venait d'entendre Ayane. Sa montre affichait actuellement vingt et une heure trente. Dans cinq minutes elle arrivera a proximité de l'académie Cross. Se levant de son siège, elle observait le wagon. Il était quasiment vide. Demain elle prendrait des fonctions en tant que professeur et elle trépignait déjà d'y être. Cette académie n'était pas n'importe laquelle après tout, porteuse d'un rêve de paix entre vampires et humains, elle accueillait les deux populations dans deux classes distinctes. Rien qu'à cette pensée un sourire se dessinait sur son visage. La gare apparaissant à travers les vitres du train, elle sautilla un peu pour prendre ses deux valises, remis son chapeau correctement sur sa tête et s'avança sur le quai lorsque les portes s'ouvrèrent.

Le temps était un peu frisquet. Heureusement que la demoiselle était bien habillée, sa longue veste la protégeait du vent. Elle préférait néanmoins lâcher quelques instants ses bagages pour resserrer l'attache au niveau de son bien aimé couvre-chef avant de reprendre la route. Le tout était indiqué, et à pieds, elle ne mis pas plus d'une tranquille demi-heure avant d'arriver devant le portail de l'académie. Elle le poussa après avoir appuyé sur la sonette et s'aventura donc dans les couloirs. Elle avait été plutôt bien aiguillée au téléphone et le bureau du directeur avec lequel elle avait rendez vous ce soir était au centre de l'établissement. Il y avait peu de lumière mais encore de la vie. Après tout la classe de nuit devait se dérouler non ?

«Cross Kaien  - Directeur »

La plaque sur la porte correspondait bien. Ayane était au bon endroit. Elle prit deux petites secondes pour souffler. Elle n'avait entendu que des rumeurs sur lui, il lui suivait une légendaire réputation. Elle avait plutôt hâte de le rencontrer à vrai dire. Elle pouvait ressentir une légère timidité et appréhension, mais rien qui ne l'empêcha de toquer à la porte le sourire aux lèvres. Une fois qu'elle eut l'autorisation d'entrer, elle ouvrit la porte et laissa ses valises sur le côté pour ne pas être gênée, enleva son chapeau -si, si- et s'inclina par politesse, toujours souriante. Elle n'en avait pas réellement l'habitude mais là, elle avait envie de le faire.

«  Cross-san je suppose ? Je suis Ayane Hokona, la nouvelle professeur. Je suis enchantée de vous rencontrer.  »

Oui, vraiment, elle l'était. Et cela se voyait sur son visage. Outre le fait qu'il était une légende parmi les Hunter il était celui auquel ses objectifs l'inspiraient. Ayane se permis de fermer la porte et de s'avancer un petit peu, attendant éventuellement qu'on lui dise de prendre place ou qu'ils se rendent autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Kaien Cross

Points d'expérience. : 43

Feuille de Personnage
Double-compte : Kagame Yagari

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mar 10 Avr - 15:28

Kaien se réveilla en sursaut en entendant quelqu'un toquer à la porte. Il batailla un instant pour sortir complètement de sa léthargie, faisant tomber dans sa précipitation un paquet de dossiers qu'il était en train d'étudier avant de s'endormir. Il jura sous cape et se jeta au sol pour les ramasser, froissant les feuilles et les rangeant au hasard dans les chemises avant de crier un 'Entrez !' fébrile. Il profita des quelques instants qu'il lui restait pour reposer les dossiers sur son bureau et se relever d'un bond, plaquant un sourire qu'il voulut désinvolte sur son visage pour recevoir le nouveau venu.

Ou plutôt la nouvelle venue, qui s'inclina en entrant, souriante elle aussi. Lorsqu'elle releva la tête et parla, Kaien la reconnut tout de suite ; Hokona, la nouvelle professeur hunter. Elle avait contacté l'académie quelques jours plus tôt, et le temps de remplir la paperasse nécessaire, la voilà. Elle n'avait pas semblé contre le concept de mélanger humains et vampires et il doutait que la Guilde elle-même décide d'envoyer encore un autre hunter dans l'établissement au risque de réduire ses effectifs. Kaien restait cependant nerveux. Il savait pertinemment que son projet de paix inter-espèce n'était pas bien accueilli par tout le monde, et s'il voulait que ça marche, il lui fallait choisir son personnel minutieusement.

" Hokona-sensei ! Je vous en prie, installez-vous ! "

Il lui désigna le siège en face de son bureau avant de lui-même prendre place sur son fauteuil, arrangeant un peu mieux le désordre qu'il y avait laissé.

" Je suis ravi d'enfin vous rencontrer en personne. Vos capacités manquaient à cet établissement, je suis certain que les élèves apprécieront votre aide. "

Il ne se rendit compte qu'à cet instant que sa propre apparence devait laisser à désirer. D'un geste vif, il replaça ses lunettes, lissa quelques mèches rebelles et remit en place son châle. Il adressa un sourire chaleureux à la nouvelle professeure, espérant qu'il n'avait pas fait mauvaise impression dès le début. Il avait bien remarqué la façon dont elle le regardait. Elle avait dû entendre parler de lui pour son passé de hunter, et c'était peut être ça qui l'avait poussée à venir travailler ici. Si c'était le cas, il fallait qu'il lui donne une raison de rester, car, il n'avait pas menti, l'académie avait besoin d'elle. S'ils s'en étaient sortis jusque là, il sentait un bouillonnement dangereux agiter les classes, et ce depuis quelques temps déjà. La disparition d'une élève ayant en plus soulever quelques interrogations, il fallait quelqu'un pour aiguiller les jeunes de la Day Class et canaliser l'agitation grandissante de la Night Class. Cross n'avait pas encore eu l'idée d'embaucher quelqu'un, mais que le professeur Hokona se propose d'elle-même avait été un grand soulagement. D'autant plus que sa qualité de hunter lui assurerait une plus grande maîtrise et compréhension de la Night Class. Elle était parfaite. Seulement, cet entretien serait crucial pour déterminer si elle serait apte à mettre de côté sa mentalité de hunter tout en en retirant le meilleur au profit des élèves de la Night.

" J'imagine que vous connaissez déjà bien le concept de cette académie. Si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas encore pu répondre, n'hésitez pas à me les poser, je serai ravi de vous éclairer. Après tout, si vous devez travailler ici, autant que tout soit clair dès aujourd'hui. "

Cependant, cela ne l'empêcherai pas de placer ses espoirs en la jeune femme et de lui sourire comme à une vieille amie.

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mar 10 Avr - 17:58

Le premier contact. Ayane était légèrement inquiète. Souvent, c'était là où tout se jouait pendant une rencontre. Surtout une rencontre aussi importante. Le téléphone et les mails étaient une chose, on se faisait une idée vague de son interlocuteur, parfois un peu trop parfaite et à présent les eux étaient face à la réalité des choses. Quoi qu'il en soit elle fût accueillie chaleureusement, avec le sourire et cela lui plaisait. C'était ce qu'elle avait ressenti de lui. Du moins il ne lui avait pas paru froid, antipathique ou sarcastique. Personnalité un peu trop présente chez les hunters, du moins, de ce qu'elle avait pu remarqué. A son invitation elle pris donc place sur la chaise en face de lui, chapeau sur ses genoux. Elle aurait moins quelque chose à triturer.

«  Merci et appelez-moi Ayane si vous voulez, ça sera plus simple.  »

Et puis c'était un peu mieux non ? Elle espérait juste que la demande ne soit pas malvenue ou impolie mais il n'avait pas l'air de quelqu'un qui se… prenait la tête pour ça… ? En tout cas il semblait avoir pas mal de dossiers sur son bureau. Elle avait d'ailleurs entendu un petit « bam » juste après avoir toqué mais ne s'en était pas préoccupé. Un petit coup de maladresse ? A l'entente du compliment sur ses capacités les joues de la petite bleue prirent un teint un peu plus rouge. Déjà que la situation la gênait légèrement, là encore plus. Ayane resserra un peu son chapeau, néanmoins c'était un mal pour un bien car cela faisait toujours plaisir.

«  Vraiment ? Dans ce cas j'en suis contente et j'espère que je pourrais leur être utile à tous.  »

Si elle avait précisé « à tous » en fin de phrase c'était bien évidemment pour parler des élèves de la classe de jour et de nuit. Pour Ayane c'était une évidence qu'elle était là pour un rêve et non pas pour le statut qu'avait pu occuper Cross Kaien au sein de la guilde et la réputation qu'il s'était forgée. Malheureusement la petite réputation qu'y avait Ayane ne l'avait pas atteint. Bien qu'elle soit majoritairement mauvaise à cause des vilains préjugés qui régnaient dans la guilde, devant quelqu'un de pacifique comme Kaien, les « on dit » auraient pu cette fois-ci rassurer le Directeur. Celui-ci continua d'ailleurs la discussion en lui demandant si elle avait les questions, elle n'allait donc pas hésiter à lui demandait ce qui pouvait lui passer par la tête.

«  C'est justement grâce au concept de cette académie que je suis là. J'espère vraiment qu'elle va pouvoir changer les choses. Concernant les questions hm… Est-ce que vous pensez que mon niveau d'enseignement va convenir à la Night Class ? Surtout aux élèves les plus âgés qui ont déjà pas mal de connaissances… Je pensais plus axer ça sur les neurosciences, la cognition, les expérimentations... Et des littératures en différentes langues….  »

Pas qu'Ayane doutait de ses propres compétences mais il fallait relativiser aussi sa place, elle n'avait que 25 ans et certains vampires bien plus vieux avaient plus de temps pour apprendre, ils étaient logiques qu'ils soient experts dans des domaines variés. Du moins s'ils étaient intéressés…

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mer 11 Avr - 15:23

Kaien observa la jeune professeure prendre place sur le siège. Elle semblait un tant soit peu nerveuse, ce qui était un peu étrange venant d'une hunter quoique tout à fait compréhensible étant donné que la situation pouvait avoir des airs d'entretien d'embauche bien qu'elle soit déjà presque assurée de travailler ici.

Il sourit de plus belle en entendant la motivation évidente dans sa voix tandis qu'elle parlait. Hoko-Ayane, comme elle lui avait suggéré de l'appeler, paraissait véritablement prise d'affection du concept de l'académie, et ses questions prouvaient sa bonne volonté. S'il avait eu peur qu'elle ne se soit présentée sur ordre de la Guilde ou pour simplement suivre un hunter expérimenté, que ce soit lui-même ou Tôga, qui avait quand même son petit fan club au sein des hunter, Cross avait maintenant la conviction que même si ça avait été le cas à un moment ou à un autre, Ayane était intéressée par l'offre d'emploi et donnerait son maximum. C'était tout ce qu'il lui avait manqué de savoir pour placer sa confiance et celle des deux classes entre les mains du nouveau professeur.

Tous les élèves de la Night Class ne sont pas aussi anciens ou assidus que vous ne le craignez, rassurez-vous. Une minorité seulement prend ces cours au sérieux, la plupart d'entre eux se contentent de ne pas être absents. Ils ne sont pas si différents de la Day Class sur ce plan là. Votre niveau d'enseignement sera largement suffisant, n'ayez pas d'inquiétude à ce sujet. "

Même Kaname ne peut pas les obliger à suivre les cours... Au moins, ils restaient un minimum disciplinés et ne dérangeaient pas les enseignants d'après ces derniers. Ils faisaient preuve d'un certain respect pour eux -s'ils n'étaient pas Tôga qui, d'un autre côté, prenait aussi plaisir à les provoquer-, même si c'était plus probablement pour ne pas contrarier le Sang Pur qu'une réelle politesse.

Je suis certain que vous parviendrez à leur transmettre votre savoir, mais ce ne sera pas le plus difficile. Je tiens à vous rappeler qu'il vous faudra, en plus de leur apporter de nouvelles connaissances, leur apprendre à vivre en société. Cela peut paraître évident pour un enseignant lambda, mais ce sera encore plus valable ici, que ce soit avec la Day ou la Night Class. Je ne doute pas de votre efficacité, je sais que vous saurez le prendre en compte dans vos prochains cours. "

Il lui adressa un sourire sincère. Ayane avait la motivation, l'envie et les capacités pour assurer son poste de professeur, il s'en était assuré avant de prendre la décision de lui donner sa chance. Il espérait juste pour elle que sa première heure de cours à la Night Class se passerait bien. Un hunter reconverti aurait probablement un peu de mal au début à gérer toute une classe de vampires sans rien laisser paraître et il pouvait compter sur eux pour se saisir de l'occasion pour la tourmenter comme ils le faisaient si bien avec le Yagari.

Je devrais peut être lui demander de l'observer pour sa première heure et de lui donner quelques conseils s'il sent qu'elle en a besoin. Kaien écarta aussitôt cette idée. Il n'allait pas déjà commencer à mettre en doute la capacité d'Ayane à gérer quelques élèves rebelles alors qu'elle n'avait pas encore commencé son travail. Elle allait être employée ici, elle allait enseigner aux classes de cet établissement. Elle était digne de confiance et elle ferait son travail comme n'importe quel professeur, si ce n'était mieux. Il eut une bouffée de fierté en songeant qu'il avait choisit le meilleur personnel pour l'aider dans son projet.

Je suis sincèrement heureux que vous adhériez à l'idéal de paix qu'incarne cet établissement. J'espère que nous pourrons travailler ensemble à sa réalisation dans un futur proche. "

A nouveau tout sourire, il lui tendit la main, pris dans un élan d'euphorie, attendant qu'elle la serre. Ça allait lui faire du bien de recevoir autre chose que de la désapprobation ou un vague désintérêt.

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Jeu 12 Avr - 12:06

Apparemment les élèves de la Night Class étaient moins vieux ou savants qu'il n'y paraissait. C'est ce que le Directeur lui expliquait. Au final ce n'était pas forcément rassurant de savoir qu'ils ne prenaient pas trop les choses au sérieux mais c'était son travail à elle de les intéresser à ses cours, tout comme la Day Class. Il lui rappelait aussi qu'elle devait leur apprendre à vivre en société. Ça tombait bien car c'était ce qu'elle avait l'intention de faire en majorité. Elle tenait à l'en informé pour qu'il soit au clair avec ce qu'elle comptait faire.

«  Oui ne vous en faites pas pour ça, c'est bien ce que j'avais en grande partie prévu. Je ferai de mon mieux pour le faire d'une telle façon qu'ils ne pensent pas qu'il s'agit de critiques ou juste d'envie de les formater.  »

Après tout quand on regarde Ayane on comprend que se formater à tout un chacun, ce n'est pas vraiment son truc. Déjà pour des choses qu'elle n'a pas choisi, sa taille, comme si cela était inclus dans sa personnalité, mais aussi la façon de penser, sa façon de s'habiller. On pouvait connaître et appliquer les règles d'une société tout en gardant une personnalité propre. Personnalité qui permettait de se différencier des autres juste par envie d'exister et non de leur être supérieur. Juste parce qu'on a envie d'être soi tout en suivant les règles et qu'on a trouvé comment le faire.

Les sourires que le Directeur le lui adressait, Ayane les lui rendait. Il était plaisant de discuter avec lui et elle était moins nerveuse qu'à son entrée dans la pièce. Il ne l'avait pas jugé d'un œil critique mais au contraire, il semblait l'accepter. Cela lui faisait plaisir d'avoir un si bon contact. Déjà, parce qu'elle respectait beaucoup ce monsieur et aussi parce que ça lui changeait nettement de l'ambiance que l'on pouvait souvent trouver à la guilde.

Contre toute attente (enfin, attente japonaise), le directeur lui tendait la main en lui disant qu'il espérait pouvoir travailler ensemble. Cela lui fit bien plaisir. Après une seconde de mon dieu c'est vraiment en train de se passer mental, Ayane lui serra chaleureusement la main, vraiment contente. Elle avait presque des étoiles dans les yeux la demoiselle même si elle se contenait.

«  Cela sera un honneur de pouvoir travailler avec vous, Cross-san.  »

Honorée c'était le mot. Un peu comme un petit rêve qui se réalisait ? Ou du moins qui était en train ? Ayane relâcha sa main -elle n'allait pas la tenir pendant dix ans non plus même si elle n'aurait pas dis non à l'occasion- et soupira un peu d'aise. La discussion avait l'air d'être close, du moins sur ce qu'elle attendait d'elle. Ayane elle avait encore autre chose à lui dire.

«  Ha je tiens à vous dire que je n'ai pas quitté la guilde. Bien que je ne m'y rends presque plus, je préfère avoir un œil sur les activités prévues dans les environs.  »

La Hunter préférait être honnête avec Kaien. Avoir des informations sur les Level E probables qui traînaient ou autres manigances pouvait être une bonne idée. En plus, il y avait quelque chose de louche dans l'organisation, du moins, elle le pensait et elle mettrait le doigt dessus si nécessaire.

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mar 1 Mai - 16:59

Kaien fut plus que ravi d'entendre la résolution de la jeune professeure. Elle n'avait pas semblé prendre mal le petit rappel et avait répondu avec assurance et fermeté, répondant à toutes les attentes du directeur. Déterminée, sûre d'elle et ambitieuse, elle avait une conception de l'éducation qui lui plaisait énormément et qui était en totale adéquation avec la base même de l'académie : l'égalité. Il lui adressa un petit hochement de tête satisfait.
Sa poigne était chaleureuse mais restait ferme, une manière probablement inconsciente de rappeler qu'elle restait un hunter. Mais son regard n'exprimait qu'une joie à peine contrôlée, presque innocente. Cela arracha un sourire attendri à Kaien. Elle qui avait vécu les horreurs de la vie d'hunter parvenait à garder une certaine candeur qui lui permettrait de tirer le meilleur de sa vie, à l'instar de certains chasseur qui se laissaient happer par la part sombre du monde et refusaient d'en voir la lumière.

" Oh, je vous en prie, appelez-moi Kaien, ce ne serait que justice rendue. Je me doutais que vous ne renonceriez pas à votre statut de hunter, et je n'y vois rien de négatif, rassurez-vous. Vous serez tout à fait libre d'occuper votre temps libre comme vous le souhaiterez, que ce soit pour chasser ou non, d'autres de mes employés le font déjà. Tant que cela n'interfère pas avec vos cours, bien évidemment. "

Après tout, il ne pouvait pas l'en empêcher, et Tôga arrivait très bien à gérer ses deux occupations, même s'il n'était pas sûr que le professeur retourne régulièrement à la Guilde pour ça. Dans tous les cas, Kaien faisait confiance à Ayane pour mettre une barrière entre les deux et ne pas les mélanger. Elle était une adulte responsable, il n'y avait aucune raison qu'elle n'y arrive pas.

Oh, j'ai encore quelques documents à vous faire signer ! Après quoi, vous serez officiellement employée à l'académie Cross ! "

Il ouvrit prestement le dossier de la professeur et en sortit deux feuilles qu'il plaça face à elle. L'un demandait d'accepter de respecter les règles de l'établissement en les rappelant brièvement et de ne pas abuser du pouvoir que conférait son statut tandis que l'autre, plus officieux, faisait promettre au hunter de ne s'en prendre aux élèves de la Night Class tout particulièrement sous aucun prétexte sous peine de renvoi immédiat. Il avait bricolé ce document quelques temps auparavant, quand la Guilde avait commencé à s'intéresser à l'académie d'un peu trop prêt pour prévenir des chasseurs sous couverture de tenter de traquer ses élèves. Le code d'honneur des hunters restait une de ses principales qualités et Kaien pouvait se vanter d'avoir encore quelques ficelles à tirer dans la Guilde pour pouvoir détruire n'importe quel chasseur si on lui en donnait le temps.

Évidemment, il doutait avoir à recourir à cela avec Ayane. Il ressentait sa sincérité comme si elle était écrite sur son visage, mais il en avait fait le protocole, et elle saurait au moins à quel point il prenait au sérieux son embauchage.

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Mar 1 Mai - 18:45

Ayane ne savait pas vraiment à quoi s'attendre à la base, niveau caractère. Et l'on peut dire qu'elle était agréablement surprise Le directeur et ancien Hunter était vraiment amical à son égard. Il n'avait pas l'air de se considérer supérieur, au contraire il avait l'air d'une personne plutôt simple au sourire facile. Un instant elle se dit qu'elle espéraient qu'ils soient vrais mais l'on ne pouvait pas feinter cela. Il donnait immédiatement confiance. Du moins c'était ce qu'elle ressentait. Son instinct n'était pas infaillible mais là elle était sûre d'elle : elle pouvait faire confiance à Cross Kaien pour mener à bien son projet et pour être un bon directeur qui respectait ses propres valeurs. Elle l'avait de suite compris dès son arrivée.

La petite bleutée fût assez surprise qu'il lui demande de l'appeler Kaien. Si bien que ses joues prirent des couleurs pourpres assez visibles. Elle essayait de se concentrer sur le reste de ses propos et sur son « aveux » qui n'en était pas vraiment un, elle voulait juste pouvoir être au clair avec ça. D'habitude ça ne la dérangeait pas de contrecarrer un peu les formalités. Enfin, pas qu'elle était spécialement dérangée d'appeler le directeur par son prénom juste que pour le coup cela avait un côté intimiste et préférait interroger des raisons professionnelles plus que personnelles qu'elle aurait bien voulu cacher. Elle voulait démontrer le respect qu'elle ressentait pour cet homme à l'oral.

«  Ha euh je… Ce n'est pas gênant si je vous appelle par votre prénom alors que vous êtes le directeur de l'école… ? Enfin si vous me le demandez vous y avez peut-être déjà pensé… Ou juste ce n'est pas grave…    »

Voyant qu'elle commençait à partir un peu loin, la jeune femme rougit un peu plus et se râcla finalement la gorge pour se couper toute seule. Ayane se prenait rarement la tête avec ce genre de bêtise. A quelqu'un d'autre elle aurait juste dis oui de suite.

«  P-Pardon….  » Elle eut un petit rire gêné. «  Parfois je suis un petit peu bizarre, excusez-moi…  »

Elle espérait ne pas avoir un côté niais ou stupide à ses yeux. Et ne pas avoir détruit la première impression qu'elle espérait bonne. Ha, des documents à signer ! Il fallait que la demoiselle se reprenne. Elle n'avait toujours pas décidé.

«  Ha euh, oui, tout de suite !  » Elle commençait à parcourir les documents, tentant de se reprendre, étant bien évidemment d'accord avec la chose. Elle réalisa juste. «  Ho, je vous emprunte votre stylo.  »

Ayane y déposa donc une signature sur chacun des deux documents avant de les tendre à son homologue.

«  Tenez, soyez certain que je respecterais ces documents… Ka-.. Hm…  » Grosse hésitation, rougeurs… «  Est-ce que je peux me permettre de vous appeler Kaien-san… ?  »

L'utilisation du prénom montrait une certaine proximité mais le suffixe quant à lui démontrait le respect qu'elle avait pour lui. Et elle voulait qu'il le sache. Elle enchaîna rapidement.

«  Ha, ce n'est pas parce que je ne souhaite pas être proche de vous… Au contraire, j'en ai envie… Enfin… pas de ce sens… Je veux dire, ça me fait plaisir… Ha… hm… Vous avez compris quelque chose à ce que j'essaye d'expliquer… ?  »

Ou comment se mettre dans le pétrin toute seule. De l'extérieure, la scène pouvait assurément être cocasse et drôle, peut-être cela fera rire Kaien, pour Ayane, ça lui faisait juste tout drôle mais dans un autre sens….

HRP : Haha, Ayane s'est totalement perdue dans ce poste, c'est mignon xD C'était bien drôle à écrire xD Ahh, l'admiration.

Feuille de Personnage

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Sam 19 Mai - 21:55

Kaien ne put retenir un petit rire amusé en observant les réactions d'Ayane. Son visage montrait sans pudeur une succession de sentiments variés et c'en était presque rafraîchissant. Dans sa position, le Cross se devait d'endosser bien des masques et l'honnêteté des émotions de la jeune femme lui étirait les lèvres en un sourire. Elle saurait se faire accepter et même apprécier par les élèves, ce qui serait essentiel dans son travail. Elle imposerait le respect d'une manière plus douce et beaucoup plus agréable pour tous une fois les premiers jours passés, une fois la méfiance apaisée et les esprits rassurés sur ses motivations. Les premiers cours seront décisifs. La Night Class risque de ne pas apprécier avoir un nouveau hunter sur le dos, j'espère qu'Ayane saura garder contenance et sang-froid.

Je vous en prie, si cela peut vous mettre plus à l'aise, appelez-moi comme vous le souhaiterez. Pardonnez-moi, mon but n'était pas de vous embarrasser. "

Il ponctua ses paroles d'un petit hochement de tête contrit. Il aimait installer une relation détendue et cordiale avec ses employés, notamment les professeurs, pour faciliter l'échange par la suite. Les enseignants lui rapportaient bien plus naturellement ce qu'il se passait durant leurs cours, et cela lui permettait de garder un œil sur les deux classes et de superviser de loin si nécessaire. Et puis, il essayait d'être le plus extraverti possible, de faire des rencontres, de nouer des liens, notamment afin d'enrichir ses contacts, alors se montrer amical était devenu une seconde nature. D'autant plus qu'Ayane ne semblait pas trouver son attitude chaleureuse désagréable, même s'il avait dû aller un peu vite pour elle.

Elle m'a tendu la perche. Ai-je bien fait de la prendre ? Sûrement. Ayane restait elle aussi amicale et son soutien pour l'académie enhardissait peut-être un peu Kaien. Mais qu'elle se soit présentée pour ce poste et se révèle digne de confiance l'emplissait d'une joie qu'il peinait à ne pas laisser transparaître. Il avait désespérément besoin de personnes comme elle, aptes et volontaires, d'un soutien véritable. Aussi était-il reconnaissant à la jeune femme d'être si ouverte d'esprit et si sincère dans ses paroles.

Bien, " dit-il en récupérant les documents signés avant de la regarder droit dans les yeux, un sourire chaleureux ayant repris place sur ses lèvres, "à partir d'aujourd'hui, vous êtes officiellement professeur à l'académie Cross. Je vous souhaite la bienvenue parmi nous. J'espère que nous pourrons collaborer pour faire de cet endroit un havre de paix et un lieu de rencontre pour vampires comme pour humains en attendant que le monde apprenne à faire coexister pacifiquement nos deux peuples. "

Car c'était ça l'objectif à long terme de l'académie ; montrer qu'une coexistence pacifique était tout à fait possible et l'étendre au monde entier. Un projet dont il ne verrait sûrement pas l'aboutissement, mais dont il serait fier toute sa vie. Il espérait que la prochaine génération prendrait sa suite, peut être même Yuki s'il s'autorisait à espérer, et qu'il y aurait bien un monde de tolérance et de compréhension inter-espèces.

Vous aurez la journée de libre, vos cours ne débuteront que demain. Tenez, voici votre emploi du temps, " il lui fit glisser une feuille sur le bureau. " L'académie peut être un véritable labyrinthe quand on n'y a pas ses marques, prenez le temps d'explorer et de vous familiariser avec les lieux. Sinon, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous indiquer votre chemin. "

Même s'il trouvait amusant de trouver des professeurs ou élèves encore un peu endormis perdus dans les couloirs, il souhaitait que la professeure puisse se sentir à son aise aussi vite que possible, et savoir se repérer était un facteur important pour cela.

Je peux vous en faire la visite, si vous le souhaitez. "

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    Sam 9 Juin - 13:19

Ayane était gênée, clairement, ça se voyait sur son visage mais cela n'avait pas l'air de trop déranger le directeur ; au contraire il semblait rire à sa timidité. C'était rassurant d'une certaine manière, la chasseuse pouvait voir que ce n'était pas pour se moquer d'elle, ce n'était pas méchant et détendait plus l'atmosphère. Il accepta facilement le compromis proposé. Elle serait contente qu'il l'appelle par son prénom mais ne pouvait pas faire la même chose… Il s'excusa de l'avoir mise un peu mal à l'aise mais malgré sa gêne, cela ne l'avait pas embêtée, au contraire, elle pouvait maintenant l'appeler Kaien-san ! Comment ça heureuse pour rien ? Ainsi, elle lui répondit tout en mimant la négation avec ses mains.

«  Oh, non, non, ne vous en faites pas vous ne m'avez pas embarrassée ! Enfin… Ca ne m'a pas dérangée…  »

La nouvelle professeure répondit à son sourire par un autre. Sa gêne n'avait pas l'air de le refroidir, dans le sens ou comment un professeur qui voulait apprendre le contrôle à ses élèves pouvait réagir comme ça ? Pour Ayane se contrôler ne voulait pas dire enlever tous ses sentiments, sinon, cela n'aurait plus vraiment de sens…

Et voilà. Les papiers étaient enfin tous signés, tout était officialisé : elle était à présent plus enseignante que hunter et cela lui allait très bien, elle avait hâte de mettre tout cela en pratique même si le stress n'était pas non plus absent mais elle faisait avec. Elle hocha donc la tête aux mots du directeur.

«  Je ferait tout mon possible pour cela. J'ai envie que ça marche, alors, merci de m'accueillir ici.  »

Heureusement néanmoins ses cours ne commençaient pas de suite. Cela aurait été un peu rapide. Tout hunter qu'elle était, du repos après un voyage était toujours préférable et plus confortable. Avec ses deux mains elle réceptionna son emploi du temps. Cours de jour et cours de nuit, de façon assez équilibrée pour lui permettre de ne pas trop être déphasée. Enfin, de toute façon en tant qu'hunter, elle en avait déjà l'habitude.

Il changea ensuite de sujet en parlant de l'académie en elle-même. Il serait en effet problématique que l'enseignante se perde, surtout que l'endroit était quand même plutôt impressionnant. C'est donc avec plaisir qu'elle accepta la proposition du directeur. Petit bonus, passer du temps avec lui était quelque chose qui lui faisait plaisir. Pourquoi dire non dans ce cas ?

«  Je veux bien que vous m'en fassiez la visite, oui, avec plaisir… Juste une question, concernant mes affaires, est-ce que je les laisse ici, ou peut-être est-ce que vous alle me montrer là ou je vais dormir en premier pour que je puisse les déposer ?  »

Deux valises c'était un peu handicapant à transporter, surtout pour visiter un lieu, autant tout de suite savoir comment ça allait se dérouler en pratique pour ne pas être embetée par leur poids.

MessageSujet: Re: Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}    

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à l'Académie Cross {PV : Kaien}
Page 1 sur 1