Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]

AuteurMessage
Points d'expérience. : 4

MessageSujet: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   Mar 24 Avr - 18:35

Quelques rares nuages flottaient dans le ciel, s’éloignant vers l’ouest sous une brise légère, insuffisante pour faire oublier le retour des beaux jours, assez pour rafraichir la peau et vous rendre un peu trop insouciant vis-à-vis de l’astre solaire qui disparaissait, telle un disque rouge descendant le long d’un rideau d’ocre et de pourpre.  La journée avait été belle, elle touchait désormais à son terme. Demain Elwin conduirait Mikoto à l’académie Cross, lui rappellerait de ne pas s’attaquer à un vampire, rompre le fragile équilibre de ces jours de paix illusoire. Elle lui dirait alors qu’elle ne serait pas loin, qu’elle la verrait chaque soir, peut-être en retenue si elle ne se montrait pas respectueuse des règles mais pour l’heure elle voulait laisser tout cela de côté et elle avait décidé d’emmener sa sœur adoptive sur la plage pour profitait du couchant, du bruit des vagues comme si elles n’étaient rien d’autres que deux sœurs foulant un lit de sable à la tombée du jour. C’était aussi une bien piètre tentative de se faire pardonner pour ne pas lui avoir laissée le choix d’aller ou non à l’académie Cross, considérant que ce n’était pas parce qu’elle n’avait jusqu’alors eu la plus belle des scolarités, qu’elle devait arrêter et se contenter d’étudier dans sa chambre et puis s’il y avait bien un lieu où Elwin l’imaginait en sécurité c’était ici. Ainsi, même s’il lui arrivait quelque chose, elle n’aurait pas à craindre pour la sécurité de sa petite sœur ; les hunters errants parmi les professeurs et même les vampires de la Night Class ne laisseraient pas un élève se faire agresser.

Elwin marchait le long de la mer, vêtue d’un pantalon bleu nuit, d’un chemisier blanc, d’un manteau de cuir rouge et de ses rangers, envahie par ses doutes, s’inquiétant pour un rien, guettant le moindre danger, la main droite toujours prête à se saisir de l’épée qui battait son côté. Elle avait pourtant dit à Mikoto de laisser son arme, lui disant qu’elle n’en aurait pas besoin mais elle n’avait pas su laisser la sienne. Sans elle, elle se sentait nue, vulnérable. Peut-être Mikoto ne lui avait pas obéi et avait pris la sienne, elle n’avait pas vérifié et, elle n’aurait rien dit cette fois elle voulait simplement que l’adolescente se sente en sécurité et profite de cette petite sortie qu’Elwin avait proposé en prenant grand soin à ne pas donner l’impression de l’imposer. Pour autant elle ne cessait de se demander si Mikoto était venue parce qu’elle l’avait voulu ou parce qu’elle avait cru qu’elle n’avait pas le choix, que c’était un ordre. Et puis elle ne cessait de se demander si elle avait bien fait les choses ou non, si elle était une bonne sœur ou pas, si Mikoto l’aimait ou la détestait. Mikoto était assez rebelle, n’obéissait pas toujours et Elwin se souvenait de la première fois mais cela l’avait toujours travaillé, d’autant plus depuis la tragédie qui s’était jouée quatre ans plus tôt. Elle lui avait certes expliqué qu’elle partait chasser les vampires avec lui, qu’elle n’avait fait que la protéger d’un monde de sang et de ténèbres en lui cachant la vérité.

Elles étaient arrivées sans encombre à la plage et pourtant Elwin ne parvenait pas à se détendre, restée raide comme chaque fois qu’elle prenait seule une décision qu’elle pensait nécessaire et en même temps profondément injuste.

« Ai-je bien fait ? Suis-je une bonne sœur ? »
dit Elwin, réalisant trop tard qu’elle avait dit haut ce qu’elle avait pensé bas. Elle s’arrêta aussitôt, se crispant, craignant que Mikoto ne l’ait entendu, ne lui confirme ses craintes, ne lui dise qu’elle n’était qu’un monstre, qu’elle la détestait et en même temps, quelque part, elle aurait voulu l’entendre. Cela aurait rendu plus simple les exactions qu’elle avait commises.
Revenir en haut Aller en bas
Points d'expérience. : 2

MessageSujet: Re: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   Mar 24 Avr - 20:27

Depuis qu’Elwin m’avait annoncé qu’elle m’avait inscrite à l’académie Cross, je me sentais trahie. Pourquoi est-ce que ma sœur voulait m’éloigner d’elle ? Avais-je fait quelque chose de mal ? Je ne voulais aucunement suivre des cours, car j’avais vécu une expérience assez traumatisante avec les autres enfants quand j’étais plus jeune. Je passais beaucoup de temps dans ma chambre, car je ne voulais pas la voir, ou, du moins, j’avais besoin de temps pour accepter le fait que je ne pourrais plus la revoir tous les jours. Il est vrai que je me montre froide avec elle, mais j’adore ma sœur adoptive. Elwin m’avait proposé d’aller faire un tour sur la plage, j’avais réfléchi un moment puis j’avais accepté. On devait peut-être se retrouver toutes les deux. Elle m’a aussi demandé de laisser mon bâton à la maison sauf que j’avais refusé de le faire.

Depuis que nous étions arrivées sur la plage, je pouvais sentir le vent qui soufflait sur ma peau et je mes cheveux qui volaient derrière moi. Je portais une robe blanche avec des nœuds noirs et des chaussures sont noires. Tout en marchant en silence je trouvais merveilleux de voir le soleil disparaître petit à petit dans la mer. Tandis que nous marchions sur le sable, je réalisai ne pas avoir souvenir d'être déjà venue ici. Ce fut Elwin qui coupa le silence, je ne savais pas de quoi, elle parlait en disant si elle avait bien fait. Bien fait de quoi ? Est-ce qu’elle était une bonne sœur ? Elwin a toujours été là même si je ne lui montrais pas. Je ne savais même pas comment lui avouer que je ne lui en voulais pas, mais que je lui étais reconnaissante de s’être occupée de moi à la mort de mes parents.

Là encore une fois, je n’ouvris pas la bouche. Elle avait sûrement pensé à haute voix et si ce n’était pas le cas, je ne savais pas quoi lui dire. Après avoir pris profonde respiration, je lui demandai :

- De quoi est-ce que tu veux parler ? Est-ce que tu t’en veux de m’envoyer dans cette académie ?

Je venais d’arrêter de marcher afin qu’on puisse se parler, voir même s’expliquer, car je n’avais pas compris, elle m’envoyait loin d’elle. Disons que j’avais besoin d’explication de sa part et peut-être, je serais capable de lui dire la vérité sur ce que je ressentais.

Dernière édition par Mikoto Wang le Dim 29 Avr - 16:23, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   Mar 24 Avr - 20:30

« De quoi est-ce que tu veux parler ? Est-ce que tu t’en veux de m’envoyer dans cette académie ? » demanda Mikoto qui s’était arrêtée. Evidemment, se dit Elwin, elle l’avait entendu ; c’était le problème lorsque l’on parlait à voix haute à côté de quelqu’un. Elle aurait pu balayer la question avec un « rien, oublie ça. » mais la question de Mikoto ne lui donnait pas envie de botter en touche, déjà qu’elle n’aimait pas trop cela habituellement.

Elwin s’arrêta donc et se retourna vers sa sœur adoptive, se rapprocha d’un pas, afin qu’il n’y ait pas plus d’un mètre entre elle puis, esquissant un sourire, elle posa son regard bienveillant sur elle, réfléchissant rapidement à la meilleure façon de dire les choses.

« Je m’inquiète pour un rien, tu sais bien ! » répondit d’abord Elwin avec une touche d’humour, se moquant d’elle-même qui, même si habituellement elle cachait ses craintes et ses doutes à sa sœur comme au reste du monde, n’en éprouvaient pas moins, d’autant plus lorsque ces décisions concernaient l’adolescente. Après une courte pause elle reprit, un peu plus sérieuse mais avec la même douceur.

« Je ne m’en veux pas de t’avoir inscrit dans cette académie. Je sais que tu n’aimes pas l’école et pourquoi mais cette fois ce sera différent. Ca je peux te le promettre ! ». L’aînée marqua une pause, un peu plus longue que la précédente puis elle poursuivit « Quant à ce que je veux dire… Je me demande seulement si j’ai pris les bonnes décisions ou si je me plante complétement. Après bien sûr il y a des choses que je regrette, que j’aurais préféré ne pas avoir à faire…  Mais il fallait bien que je fasse ce qui était nécessaire pour… ». Elwin marqua une coupure, se mordant méchamment l’intérieur de la joue, regrettant aussitôt lorsqu’elle sentit le goût ferrugineux du sang envahir sa bouche. Elle avait essayé de refouler l’image où elle maquillait les traces des crocs du vampire sur le corps des Wang et les larmes qui envahissaient ses yeux chaque fois qu’elle y repensait ; c’était la chose qu’elle avait faite qu’elle n’avait jamais pu se pardonner. Elle avait pourtant fait des choses tout aussi voire plus immondes mais un étranger était toujours moins marquant qu’un proche. Après s’être essuyé les yeux avec le dos de la main, elle essaya de sourire, sans grand succès.

« Je m’en veux pour bien des choses. Je ne sais jamais si j’ai bien fait, surtout avec toi. Mais c’est normal, tu es ma sœur même si nous n’avons pas le même sang. Je sais que je suis chiante à prendre les décisions seules, j’aurais pu, et même dû, te demander avant de t’inscrire à l’Académie Cross. Tu n’es plus la petite fille apeurée. Il serait temps que je l’accepte. ». Elwin s’arrêta pour reprendre sa respiration, repensant aux mots de Mikoto qui lui paraissait tout à coup ne pas correspondre avec l’impression que sa sœur la détestait.

«  Tu as l’impression que je veux me débarrasser de toi pas vrai ? ». Cette fois cela avait le mérite d’être clair et pourtant elle n’attendit pas qu’elle lui réponde, se disant qu’il serait temps de lui annoncer son nouvel emploi alors, posant sa main droite sur l’épaule gauche de Mikoto elle lui dit dans un sourire, le regard aimant, la voix chaleureuse : « Je ne me débarrasse pas de toi. Au contraire, je serais sur ton dos quasi à longueur de journée ! Je n’ai pas choisi l’académie Cross juste parce que le directeur est un célèbre hunter et qu’il a à cœur de protéger ses élèves ! Je serais toute proche. ». Certes elle n’avait pas vraiment dit qu’elle y travaillerait, elle voulait lui laisser deviner par elle-même même si c’était à présent assez évident selon elle.
Points d'expérience. : 2

MessageSujet: Re: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   Dim 29 Avr - 16:12

Je n’avais pas bougé d’où j’étais quand Elwin s’arrêta à son tour pour me répondre. Elle me disait s'inquiéter pour un rien et ce n'était pas faux. Depuis que l’on vivait ensemble, elle me semblait être vraiment ailleurs. Je ne lui avais jamais posé la moindre question.

Ma grande sœur adoptive me disait qu’elle ne s’en voulait pas de m’avoir inscrite dans l’académie ; je ne comprenais pas. Elwin voulait-elle tourner le couteau dans la plaie en me rappelant ça ? Elle me promettait même que ce serait différent cette fois. Je ne savais pas si je pouvais la croire ou non. Depuis mon expérience ratée, je ne voulais plus remettre le moindre pied dans une école et là, il y avait de quoi me mettre en colère. Je fus sorti de mes pensées car elle reprit la parole. Est-ce qu’elle avait pris les bonnes décisions en quoi ? Je ne comprenais pas trop ses explications, cela semblait être vague pour moi. En fin de compte, de quoi avait peur Elwin !?

- Tu penses que tu fais les choses mal ! A vrai dire, je ne suis pas quelqu’un de facile et je te mets souvent en difficultés.

Je sentais mon cœur qui se serrait, car je savais parfaitement à quoi elle faisait allusion. Je n’avais encore jamais su parler avec Elwin de ce que j’avais vu cette fameuse nuit; la police avait juste pris la déposition, mais ils n’ont jamais trouvé le coupable. D’ailleurs, je ne sais même pas ce qu’Elwin avait fait lorsque je me m’étais endormie. Lorsque je la regardais, je pouvais voir qu’elle essayait de me regarder avec un sourire sauf qu’elle n’y arrivait pas. Est-ce qu’elle cherchait à me cacher quelque chose ? Avait-elle fait quelque chose pour brouiller les pistes de la police ? Toutes sortes de questions me viennent à l’esprit sans que je puisse obtenir la moindre réponse par moi-même.

Je restais surprise de ce qu’elle venait de me dire. Que voulait-elle me dire par-là si elle avait bien fait les choses surtout avec moi ? Je restais toujours en silence et écoutais ce qu’elle avait à me dire par la suite. Elle avait parfaitement raison, je n’aimais pas trop que l’on prenait des décisions à ma place et encore moins de m’obliger à me rendre dans un endroit contre ma volonté. Je ne suis plus la petite fille qui avait peur de son ombre, j’ai grandi et je savais prendre mes propres choix.

- Écoute Elwin, je n’aime pas que l’on prend les décisions à ma place. Je ne suis plus une petite fille, tu m’as bien…. Protéger durant 4 ans, mais maintenant, je suis assez grande pour faire mes propres choix ; que ça soit de bons choix ou non.

Elle venait de taper dans le mille en disant que j'avais l'impression qu'elle voulait se débarrasser de moi. Il est vrai que je pensais à ça ; du moins au début. Elwin m’annonça que ce n’est pas un hasard pour cette académie surtout avec un directeur qui doit être célèbre pour les hunters. Je n’y faisais pas attention car cela ne m’intéressait pas qu’on ait un directeur célèbre et qui fera tout pour protéger ses élèves. Je ne voulais pas que l’on me protège. Si j’avais bien compris, elle serait là également dans l’académie à surveiller le moindre de mes gestes.

- Elwin, je n’ai plus besoin que l’on me protège. Je peux très bien me protéger par moi-même ! Ensuite, tu es en train de me dire que tu vas aussi aller dans cette académie pour continuer à veiller sur moi ? Pourquoi ?

Je restais un moment sans dire le moindre mot, je réfléchissais un moment en prenant en compte quelques trucs. Est-ce qu’elle voulait vraiment veiller sur moi ou est-ce qu’il y avait autre chose qu’Elwin ne me disait pas ?

MessageSujet: Re: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   Mar 1 Mai - 11:01

Elwin voyait bien que ce qu’elle disait n’avait que bien peu de sens pour Mikoto. Elle n’en disait pas assez ou peut-être en avait-elle déjà trop dit ; dans tous les cas, elle ne pouvait plus se murer dans le silence. Il y avait trop à tirer au clair, trop de non-dits, trop de mensonges mais tout ne pouvait être dit, pas ici, pas maintenant. Mais y avait-il un moment pour avouer que l’on a renoncé à son âme, que l’on est devenue un monstre laissant une trainée rouge derrière lui ? Quelque part, elle était heureuse que sa sœur admette ne pas être la plus facile des enfants, la plus facile des sœurs, qu’elle lui avait causé biens des tracas ces quatre dernières années et même avant, alors qu’elle tenait à l’écart un monde sombres et froids. Mais parler était la chose la plus difficile qu’elle pouvait pour l’heure imaginer. Désormais Elwin avait peur de ce que sa sœur pourrait penser d’elle ; oui, elle avait grandi mais pas assez à ses yeux pour qu’elle lui raconte l’histoire dans ses détails, pour la laisser décider elle-même, quoi qu’elle en dise.

« Quatre années oui. Si je t’avais bien protégé, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Il aurait suffi que je rentre quelques peu plus vite, que je ne traine pas en chemin… »
répondit Elwin quand Mikoto eut retrouvé le silence ; elle avait le regard triste, tourné vers la mer alors qu’elle disait ses mots qu’elle s’était répétée jour après jour, se reprochant une tragédie qu’elle n’avait su prévoir alors que ce n’était pas sa faute. Malgré sa peine, elle s’efforça de sourire et poursuivit, plongeant ses yeux verts dans ceux de Mikoto.

« Je t’ai protégé ces quatre années, et même avant, depuis que je suis arrivée dans ta famille. Je continuerai à le faire, parce que c’est la seule chose qu’il me reste. Je comprends que tu aimerais décidée par toi-même, faire ce qui te plaît. Un jour, tu n’auras plus à m’obéir et tu pourras faire ce que tu voudras. Mais pas encore. Je sais de quoi tu es capable, que tu peux te défendre mais tu n’es pas prête. Il te reste beaucoup à apprendre sur la chasse, sur ce monde. Je peux te lâcher la bride, te demander ton avis pour certaines choses, pas pour toutes. L’Académie, je ne t’ai pas laissé le choix mais parce que je ne puis tout t’apprendre. Il n’y a pas que la guerre. »
. Elwin marqua une pause, réfléchissant comment répondre à cette seconde question : pourquoi continuait-elle à vouloir la surveiller ? La raison était simple, la réponse plus compliquée.

« Et oui, je serais surveillante dans l’académie. Pas pour surveiller le moindre de tes gestes, même si je garderai un œil sur toi, continuerai à te protéger. Tu es ma sœur, je ne peux simplement pas arrêter. Mais, ce que je veux, ce que je veux vraiment c’est que l’on soit ensemble, sans avoir à regarder sans cesse derrière nous. Je ne serais jamais loin, je continuerai de venir te tirer les oreilles, t’apprendre à chasser, à te défendre et puis, s’il m’arrivait quelque chose, avant que tu sois majeure, ou même après, je sais que tu ne seras pas seule, que tu auras quelque part où aller. Bien sûr, je ne voudrais pas que cela arrive mais je ne peux pas prédire l’avenir. »
. Jusque-là, elle avait gardé son air sérieux mais elle l’abandonna pour prendre un air plus malicieux et enjoué en lançant « Et de toute façon, hunter ça paie pas terrible, surtout en n’étant pas  lié à la Guilde et je ne voudrais pas d’une petite sœur ignorante qui plie des cartons pour vivre ! Une idiote dans la famille, ça suffit, non ? ».

Elwin n’avait pas le sentiment d’avoir été vraiment clair, ne savait pas comment l’être plus. Il n’était pas impossible que sa sœur ait arrêté d’écouter en chemin mais elle le lui redirait autant de fois que nécessaire. Sans doute prenait-elle son rôle trop au sérieux, cherchant à respecter sa promesse silencieuse de veiller sur Mikoto.

« A l’avenir, l’on discutera de ce qui te concerne. Je ne veux pas me débarrasser de toi. Je ne l’ai jamais voulu et ne le voudrai jamais. Je t’aime et c’est pour cela que je suis aussi… Chiante. »
. En quelques mots, elle avait résumé tout ce qu’elle avait essayé dire mais cela paraissait tellement insuffisant pour traduire toute sa pensée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]   

Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]
Page 1 sur 1