Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier contact {PV : Yûki}

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayane Hokona
Professeur de développement personnel
Ayane Hokona
Messages : 63
Points d'expérience. : 56

Premier contact {PV : Yûki}  Empty
MessageSujet: Premier contact {PV : Yûki}    Premier contact {PV : Yûki}  EmptyMer 18 Juil - 20:28


Depuis qu'elle était rentrée à l'académie en tant que professeure presque une semaine était passée et elle avait presque eue toutes les classes il ne lui en manquait qu'une seule et c'était justement aujourd'hui. Après elle aurait fait le tour et connaîtrait donc un peu plus les élèves. Ayane était contente et tout se passait pour le mieux si on mettait les quelques piques au sujet de sa blessure de la part des vampires. Cela avait un peu recommencé mais ce n'était pas grave car tout en le prenant à la rigolade elle montrait aussi qu'elle ne se laissait pas faire et qu'elle n'était pas leur ennemie.

Diiiing.

Ha, c'était l'heure pour les élèves de changer de cours et de venir au sien. Elle était assez souvent en fin de journée. Sa matière bien qu'importante pour les élèves (en soit) ne l'était pas autant pour les notes et donc il n'y avait pas forcément besoin d'être très concentré. De plus cela lui était pratique pour assurer ensuite les cours à la classe de nuit. Donc dans les deux cas, tout le monde était content, élèves comme la professeure.

Tout le monde entrait en classe à présent et elle attendait que tout le monde soit installé pour demander le silence.

«  Bonjour à tous ! Je m'appelle Ayane Hokona et je suis votre professeure de projet professionnel, entre autres mais nous verrons beaucoup de choses cette année ensemble.  »

Elle leur fit un sourire avant de continuer à parler, s'asseyant sur le bureau. Professeur totalement tranquille oui. Ça se voyait dans sa façon d'être.

«  Je ne suis pas que professeur je suis aussi coach en développement personnel  » Et accessoirement chasseuse de vampires mai ça il n'y avait que les chargés de discipline qui le savaient. «  S'il y en a beaucoup chez vous qui êtes stressés je vais commencer ce cours par une explication des techniques de relaxation. Car nous n'avons pas prévu de devoir particulier donc autant commencer par quelque chose qui peut être utile à tout le monde.  »

La demoiselle détailla donc deux techniques.

«  Pour la première technique il s'agit d'une méthode de respiration, sur le souffle. Voyez vous, quand les manifestations physiologiques du stress sont moindres alors même si vous êtes mentalement stressé, celui-ci se calme. Il faudra s'asseoir, les pieds bien au sol, dans une position confortable pour ne pas être tendu, les main sur les cuisses ou sur les genoux, prendre une inspiration, attende un peu, expirer, rependre une inspiration etc. … Certains nerfs seront stimulés en conséquence votre coeur va battre moins vite et vous serez apaisé.    »

Bien évidemment elle montra l'exemple et expliqua ensuite la seconde technique. Celle-ci s'occupait plus du ruminement, c'est à dire le fait de ressasser les mauvaises actions faites et qui va déconcentrer ou bien empêcher de dormir. Faire des exercices mentaux comme des calculs peuvent empêcher de ruminer.

«  Je suis sûre que plein de gens savent de quoi je parle n'est-ce pas ?  » Fini t-elle par dire.

Après tout il arrivait à tout un chacun de ruminer, mais parfois c'était un peu trop. Plutôt relaxant ce cours  n'est ce pas ? En tout cas les élèves n'avaient pas l'air démotivés. Certains oui, mais elle espérait que ça passerait.

«  Vu qu'il ne nous reste encore une petite dizaine de minutes je vais vous demander de m'écrire un petit paragraphe ou ce que vous voulez pour vous présenter et m'expliquer ce que vous voulez faire dans la vie et pourquoi. Mettez aussi ce qu'il vous intéresserait d'apprendre. Que ça soit pour gérer des relations avec les autres, des choses plus scientifiques, bref, ce cours va être en partie modelé par vous donc n'hésitez pas même si vous ne savez pas si ça rentre dans mon champ d'action. Ca peut-être succin ou non, vous pouvez me le rendre aujourd'hui ou dans la semaine, le but étant que je l'ai avant le prochain cours. Je veux simplement vous connaître un peu plus. Inutile d'être académique et protocolaire. Soyez vous même et ça m'ira.  »

Tout en patientant, Ayane prenait une feuille pour écrire quelques petites choses qui lui venaient à l'esprit. Elle tira aussi un peu sur le nœud de son haut blanc. Il faisait un peu chaud dans la pièce. Et non pas de tenue de hunter, juste son chapeau posé sur le bureau. Elle rangea ensuite un peu ses affaires et certains élèves avaient déjà fait de même.

Les dix minutes passées, la sonnerie retentit encore une fois dans les murs.

«  Vous pouvez y aller. Je demanderai juste à Kurosu-san de bien venir me voir. Ne t'en fais pas. C'est pour pas grand-chose. Ha et si vous avez fini, déposez votre feuille au bout de la dernière table. Merci et bonne soirée à vous !  »

Plus qu'à attendre que Yûki veuille bien venir vers elle.


Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact {PV : Yûki}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez vous ?
» Yûki se présente à vous ♥
» Absences de Yuki Kurosu
» Anniversaire Yuki Kurosu
» ~La rose et le cerisier~ [x Yuki]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight RPG :: ACADÉMIE CROSS :: Salles de classe :: Day Class-
Sauter vers: