Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elwin Morigan

Elwin Morigan
Messages : 27
Points d'expérience. : 23

Feuille de Personnage
Double-compte : Killian Norowa

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyDim 26 Aoû - 19:53

Le son entre les mots

La journée touchait à sa fin. Déjà le soleil disparaissait derrière l’horizon, illuminant d’ocre et de pourpre les nuages qui passaient paresseusement devant lui. Ces derniers ressemblaient étrangement à des dragons et monstres d’un autre monde, prêt à fondre sur la terre pour semer le chaos et la destruction mais ce n’était rien de plus que des nuages, de simples nuages. La menace, si encore s’en était une, ne venait pas du ciel mais des créatures peuplant cette terre. Depuis des siècles, des millénaires même, vampire et humains se livraient une guerre depuis les ombres. Et pourtant, certains, fous ou visionnaires, pensaient et croyaient pouvoir trouver un terrain d’entente, établir une paix entre deux races si différentes en apparence et pourtant si semblables. C’était là le rêve qui soutenait l’académie Cross, qui habitait son directeur, ses professeurs et plusieurs de ses élèves (et non tous puisque rares étaient les enfants du Soleil à connaître la véritable nature de ceux de la Nuit). Il en était toutefois qui, tout en connaissant la vérité, ne croyait pas en la paix, du moins pas en une paix durable. Elwin Morigan était de ses derniers. Elle souhaitait voir la fin de cette guerre qui n’avait guère plus de sens, si tant est qu’elle en eut un, mais elle pensait que ce n’était qu’un espoir illusoire, que ce ne serait jamais qu’une accalmie au cours d’une tempête.

L’on pourrait alors se demander pourquoi elle avait choisi, elle, descendante d’une lignée mourante de hunters, dont le passé avait été marqué par la violence de cette guerre éternelle, de travailler au sein de l’académie Cross, participer à ce rêve en tant que surveillante. Il n’y avait à cela qu’une raison : Elwin était là parce qu’elle y avait récemment inscrit sa sœur adoptive, Mikoto Wang et qu’elle préférait pouvoir la garder à l’œil, on qu’elle ne faisait confiance à sa cadette mais pour tenir une vieille promesse, faite autant à elle-même qu’aux défunts parents de Mikoto ; celle de la protéger.

Pour autant, Elwin ne passait pas son temps libre à arpenter les couloirs, guetter la moindre menace. C’était inutile, surtout qu’il y avait d’autres hunters sur les lieux et que les vampires (contre qui elle n’avait pas de rancœur) semblaient tenir à conserver la quiétude, sans doute discutable, de ce lieu consacré à l’enseignement mais aussi à voir si son idéal, son objectif n’était qu’un rêve ou était bien plus encore. Ainsi, lorsque ses fonctions ne lui demandaient pas de courir aux quatre coins de la propriété, elle appréciait se rendre à la bibliothèque, se poser dans un coin, si possible près d’une fenêtre et lire des livres, souvent jusqu’à des heures tardives. Et c’est ce qu’elle faisait ce soir-là, après avoir eu l’infâme plaisir de surveiller une classe pendant qu’un professeur s’absentait de sa classe. Cela n’arrivait pas si souvent mais le plaisir de surveiller une salle pleine de jeunes gens ne durait jamais assez longtemps pour protéger de l’ennui, surtout s’il n’y avait rien à leur inculquer à part l’art de murmurer pour discuter. C’est donc avec soulagement que la jeune Morigan accueillit la sonnerie et libéra les étudiants dans les couloirs et retourna à ses quartiers, pour récupérer les livres qu’elle avait récemment empruntée à la bibliothèque, et la valise qui abritait un violon passé d’âge, mais surtout, sous un double-fond, son épée anti-vampire. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il y ait des problèmes cette nuit ; c’était simplement sa prudence excessive, fruit d’une histoire familiale tragique, qui s’exprimait. De plus, elle aimait parfois se rendre dans les jardins pour faire vibrer les cordes de son instrument, lorsque la lune était haute dans le ciel.

C’est donc, une pile de livres sous le bras et une valise noir, à la forme du violon, qu’elle quitta sa chambre et prit la direction de la bibliothèque, s’arrêtant un court instant au milieu des jardins, goûtant au silence avant de repartir en se disant qu’elle ne jouerait sans doute pas ce soir. Lorsqu’elle poussa la porte de la bibliothèque, celle-ci était quasiment déserte. Seuls quelques élèves de la Day Class étudiaient dans un coin, lâchant parfois un commentaire ou un rire un peu trop sonore. Quant à la bibliothécaire, celle-ci n’était pas visible derrière son bureau et la jeune femme supposa qu’elle se trouvait tout simplement quelque part dans la bibliothèque, occupait à ranger des livres. Aussi Elwin prit une feuille de papier, un stylo et, après avoir listé les livres qu’elle avait emprunté, elle y prévint la gardienne des lieux qu’ils avaient tous rejoint leur place puis elle déposa la note bien en vue avant d’aller ranger ses livres et en prendre un nouveau qu’elle alla lire dans son coin favori, près de la fenêtre. Le livre était un recueil d’histoire de fantômes, de celles qui pouvaient faire froid dans le dos et vous pousser à croire que les soubresauts du rideau étaient provoqués par un fantôme et non le vent. Elle y trouvait là un certain amusement, un moyen de se rappeler que l’horreur pouvait aussi être imaginaire.

Elwin était arrivé aux dernières pages quand elle remarqua que la pièce avait été désertée de ses occupants et que l’heure des vampires était enfin venue. Elle aurait pu rentrer, quitter la pièce mais elle n’avait pas sommeil aussi décida-t-elle de rester encore un peu, et, comme il n’y avait pas âmes qui vivent, elle entrouvrit la fenêtre pour laisser l’air frais rentrer et sortit son violon, caressant un moment le bois vernis et peint d’une danse macabre, puis elle s’installa sur une chaise et commença à jouer le prélude à la suite numéro 1 en G de Bach, en laissant ses pensées s’envolaient bien loin, vers une époque révolue, celle où son père jouait du même instrument, comme son père avant lui.

La musique en question:
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Elwin Morigan le Jeu 27 Sep - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariko Akamura
Vampire
Vampire
Mariko Akamura
Messages : 8
Points d'expérience. : 2

Feuille de Personnage
Double-compte :

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyLun 27 Aoû - 12:43


Le son entre les mots
ft. Elwin Morigan
L'attente avait été longue avant que le Soleil finisse par se coucher. Comme chaque soir, les élèves de la Night Class avaient pu quitter leur dortoir sous la protection des deux chargés de discipline. Mariko ne comprenait pas vraiment l'engouement qu'avait les autres élèves pour les vampires. Bien sûr, le directeur lui avait parlé du fait que la plupart des élèves normaux ne connaissaient pas l'existence de leur espèce, mais cela ne l'empêchait pas de se poser des questions. Ses yeux ne voyaient pas la beauté vampirique de la même manière que ceux des humains, et la demoiselle s'imaginait donc qu'il en allait de même pour tout le monde.

Quoi qu'il en soit, malgré son arrivée récente, Mariko s'accommodait plutôt rapidement aux règles de vie de l'Académie qui s'avérait être plutôt simples. Bien que les sorties soient mouvementées et clairement bruyantes, ce qui changeait énormément de l'ambiance que l'on pouvait trouver dans le pavillon de la Lune. La fille aux cheveux blancs aimait beaucoup aller à ses cours du soir, c'était le moment le plus intéressant de la journée puisque le contenu était toujours passionnant ! En général, les cours commençaient directement après l'arrivée des vampires dans le bâtiment principal, mais ce soir là, ils n'avaient pas cours avant une bonne heure.

Studieuse, la demoiselle prit donc la direction de la bibliothèque, laissant ses camarades discuter en salle de cours. Elle n'aimait pas vraiment rester à parler de politique avec ses congénères, cela ne l'intéressait pas, bien qu'elle soit suffisamment ancienne pour y prendre part. La vampire aira donc dans le couloir pendant quelques minutes avant de trouver la porte qui l'intéressait. Avant même d'arriver devant, une mélodie attira son attention. En tendant l'oreille, elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un air de violon, mais la musique jouée lui était inconnue.

La porte de la bibliothèque était entre-ouverte, Mariko la poussa et passa furtivement dans l'encadrement. Comme guidé par la musique, son corps avançait presque seul. Elle se stoppa net quand elle vit la jeune femme qui jouait de son violon. Elle était devant une fenêtre, on pouvait voir la Lune derrière elle qui l'éclairait de sa douce lueur. Malgré l'éclairage partiel, la vampire devina assez facilement que cette femme était d'une grande beauté.

N'osant pas interrompre la musicienne, l'élève de la Night Class resta plantée sur place, observant et appréciant le spectacle qui s'offrait à elle. Elle ignorait qui était cette femme, et les raisons de sa présence à une heure si tardive, mais peut lui importait. Mariko aimait simplement écouter de la musique depuis toujours, qu'importe la personne qui la jouait. Elle finit par fermer les yeux pour se concentrer uniquement sur le son du violon. Restant visible et vulnérable.
◊ Codé par Jo' ◊
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Morigan

Elwin Morigan
Messages : 27
Points d'expérience. : 23

Feuille de Personnage
Double-compte : Killian Norowa

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyLun 27 Aoû - 15:15

Le son entre les mots

Perdue dans ses souvenirs, concentrée sur le son qui prenait vie sous ses doigts habiles, Elwin n’entendit pas la porte de la bibliothèque s’ouvrir pour laisser le passage à la vampire mais son instinct de chasseresse, lui, ne s’était pas assoupie et la rappela sur terre, non sans brusquerie et seule une parfaite maîtrise d’elle-même lui permis de ne pas faire de fausses notes alors qu’elle se concentrait sur ses sensations pour savoir si elle devait s’emparer du pistolet dissimulait dans une poche de son cache poussière en cuir rouge qu’elle avait posé sur la chaise à sa droite. Mais, assez rapidement, elle eut l’impression que la nouvelle venue n’était pas un danger, qu’elle ne faisait qu’écouter et observer. Aussi continua-t-elle à jouer, plus détendue, jusqu’à ce que la dernière note ne naisse et ne meurt dans le silence avant de reposer son instrument dans sa valise et se lever pour faire face à la vampire.

Elwin lui adressa un sourire aimable, l’étudiant d’un œil rapide, essayant d’en deviner un maximum sur elle avant que le moindre mot ne soit échangé. C’était, à n’en pas douter, une aristocrate comme le trahissait son air digne, que certains pouvaient confondre avec de l’arrogance mais ce n’était pas là quelque chose qui aurait modifié son attitude pour la vampire. Elle aurait fait preuve de la même politesse envers n’importe qui. Elle s’intéressa alors à son allure fragile et bien trompeuse car si la chasseresse avait bien retenu une chose c’était de ne pas se fier à l’apparence d’un vampire. Pour autant, celle-ci, avec sa peau en porcelaine, sa longue chevelure blanche et son bandage à l’œil droit, qui arrêta son attention un peu plus longtemps avant qu’elle ne se dise qu’il dissimulait certainement une blessure profonde, respirait la bonté et la bienveillance. En un mot, Elwin la trouvait ravissante ; peu lui importait qu’elle soit une vampire, cela n’en faisait pas une ennemie, un monstre pour autant. D’ailleurs, si cela se trouvait, cette vampire était plus innocente qu’elle.

« Approchez, j’espère ne pas vous avoir déranger par ma musique. » commença Elwin, posant ses yeux verts émeraude sur le visage de son auditrice. A présent, elle trouvait idiot d’avoir décidée de jouer dans la bibliothèque, lieu où le silence était de rigueur en général ; l’excuse d’y avoir été seule lui semblant subitement bien fragile.

« Mon nom est Elwin Morigan. Je suis surveillante ici, enfin dans l’Académie. » ajouta-t-elle aussitôt, avec amabilité et douceur alors qu’elle essayait de se rappeler les visages des membres de la Night Class et savoir à qui elle avait à faire. Toutefois elle n’avait pas encore eu le plaisir de la croiser sinon elle s’en serait souvenue ; elle devait donc être nouvelle. «  Vous cherchiez quelque chose peut-être ? » demanda finalement Elwin en réajustant son chemisier qui avait glissé sur la gauche pendant qu’elle jouait, dévoilant son épaule. C'était là la seule imperfection de sa mise, aussi simple qu'élégante, composée d'un chemisier ivoire, d’un pantalon moulant bleu nuit et de ses habituels rangers.  
Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Elwin Morigan le Jeu 27 Sep - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariko Akamura
Vampire
Vampire
Mariko Akamura
Messages : 8
Points d'expérience. : 2

Feuille de Personnage
Double-compte :

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyJeu 27 Sep - 10:49


Le son entre les mots
ft. Elwin Morigan
Lorsque l'instrument se tut, la vampire à la chevelure blanche ouvrit lentement les yeux, sortant de la transe que provoquait en elle la musique. Son regard se dirigea de nouveau et tout naturellement vers la violoniste et découvrit sur son visage un sourire tout à fait charmant. En réponse à cela, un air joyeux s'empara du visage de l'élève de la Night Class.

« Approchez, j’espère ne pas vous avoir déranger par ma musique. »

Mariko lui répondit d'un signe de tête négatif. Elle ne voulait pas l'interrompre, mais elle ne souhaitait pas qu'elle puisse croire que sa musique l'avait gênée.

« Mon nom est Elwin Morigan. Je suis surveillante ici, enfin dans l’Académie. Vous cherchiez quelque chose peut-être ? »

Une surveillante ? La vampire s'étonna qu'il existe des surveillants dans l'école alors qu'elle pensait que l'ordre et la sécurité de tous étaient gérés uniquement par les chargés de discipline. Elle resta un instant muette, songeant à cela, avant de réaliser que deux adolescents ne devaient certainement pas suffire à la surveillance de tous les élèves de la Day Class, qui étaient bien plus nombreux que ceux de la Night Class.

Quoi qu'il en soit, passé l'étonnement, il était temps qu'elle réponde à sa vis-à-vis qui n'avait sans doute pas l'éternité devant elle pour faire la discussion.

« Enchantée Mlle Morigan. Je m'appelle Mariko, Mariko Akamura. Je venais simplement étudier avant que mes cours ne commencent, mais je dois admettre que vous jouez si bien de votre violon que je n'ai pas osé vous interrompre. »

La vampire sourit, avant de réaliser qu'elle avait peut être elle-même dérangé la jeune femme. Sans doute était-elle trop polie pour lui faire remarquer,. Si la fille au cheveux blancs avait dérangé la surveillante alors qu'elle souhaitait rester seule, peut-être ferait-elle mieux de partir après lui avoir présenté ses excuses.

« Je vous prie de m'excuser. Ma présence n'était sans doute pas souhaitée ici, je ne voulais pas vous empêcher de profiter du calme. » dit-elle, une expression un peu gênée sur le visage. « Je ne vais pas vous embêter plus longtemps. »

Mariko tourna les talons. Ses camarades seraient sûrement toujours dans la salle de cours, à parler pouvoir et succession... A cette pensée, ses jambes se stoppèrent net. Elle n'avait vraiment aucune envie de retourner dans cette pièce à écouter les dires des autres vampires. La vie était bien moins belle lorsqu'elle était entourée d'eux et de leurs pensées négatives. Son visage se tourna en direction de la demoiselle, un sourire un peu triste sur les lèvres, elle ajoute :

« En fait... me permettez-vous de rester, s'il vous plait ? »
◊ Codé par Jo' ◊
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Morigan

Elwin Morigan
Messages : 27
Points d'expérience. : 23

Feuille de Personnage
Double-compte : Killian Norowa

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyJeu 27 Sep - 14:33

Le son entre les mots

Le sourire de la vampire en réponse à celui d’Elwin était joyeux, sincère. La chasseresse, sans se défaire de son sourire, l’avait invité à approcher, non sans s’assurer de ne pas l’avoir dérangée en jouant entre les livres, et lorsqu’elle vit la jeune fille (mais était-elle vraiment si jeune ?) répondre d’un signe négatif de la tête, Elwin se demanda ce qu’elle niait ainsi. Refusait-elle de s’approcher ou voulait-elle dire qu’elle ne l’avait pas dérangé par sa musique ? Elle l’ignorait aussi s’était-elle présentée en mettant cette question de côté. La jeune femme n’en fut pas moins surprise de nouveau, cette fois par l’étonnement qui se peignit sur le visage de la vampire, étonnement qu’elle trouva assez charmant par ailleurs. Elwin ne voyait toutefois rien de surprenant dans ses paroles et elle essayait de trouver des réponses quand la jeune vampire ouvrit la bouche et s’exprimer enfin.

Mariko Akamura ? Se demanda Elwin avant d’avoir un regard amusé, se rappelant d’avoir vu son nom sur le dernier registre des élèves. C’était donc bien une nouvelle, belle et polie, studieuse et timide. Rien que cela suffit à plaire à Elwin, et le compliment sur ses talents musicaux ne fit que renforcer ce sentiment. Pour autant, à peine présentée, qu’elle tournait les talons, s’excusant de se trouver ici, de l’empêcher de profiter du calme. La jeune femme ne comprit pas ce qui lui prenait, la regardant disparaître, l’air gênée. Elle s’apprêtait à l’arrêter, la retenir en lui disant que c’était elle qui n’était pas au bon endroit et qui devrait partir, quand elle vit Mariko s’arrêtait, ou plutôt se figer sur place puis tourner la tête vers elle, un sourire triste sur les lèvres pour lui demander si elle pouvait rester. A présent, s’était de la compassion pour la vampire qu’elle éprouvait. Bien sûr qu’elle lui permettait de rester et ce d’autant plus qu’elle avait l’air si triste et seule à cet instant !

« Je vous ai déjà invité à approcher. Restez autant de temps que vous voulez ! De toute façon, cette bibliothèque est ouverte à tous. »
répondit Elwin en se levant de sa chaise, un sourire réconfortant et chaleureux sur le visage. « Si vous le souhaitez, je me ferai une joie de vous tenir compagnie mademoiselle ! Prenez place, dîtes moi ce que je puis faire pour vous ! ». Oui, elle pouvait lui demander n’importe quoi : jouer de son violon, parler, l’aider à étudier, faire un jeu…  Cette Mariko l’intriguait, lui avait plu dès le premier coup d’œil. Elle voulait en faire la connaissance, l’aider à oublier au moins quelques instants ces pensées négatives qui lui avaient donné cet air triste.

« Vous êtes nouvelle n’est-ce pas ? Comment ça se passe ? Vous avez des problèmes ? Je ne vous demande pas cela en tant que surveillante mais plutôt comme… Une amie ? »
trois petites questions, dont une dont elle avait déjà la réponse, afin de lancer une conversation, mettre l’élève de la Night Class en confiance. C’était dans ce même but qu’elle avait choisi d’utiliser le mot amie, plutôt qu’alliée qui lui faisait trop penser à une guerre où il fallait choisir un camp. Et puis Elwin avait le sentiment qu’une amie était ce que Mariko Akamura avait besoin à cet instant.

Toutefois, un bruit de chute attira l'attention d'Elwin. Il venait de l'extérieur de la bibliothèque et elle préféra aller vérifier qu'il n'y avait pas de blessés, même si cela signifiait laisser cette jeune fille là, alors qu'elle venait de lancer la discussion. C'était le problème lorsque l'on était surveillant dans une académie ; l'on n'avait pas toujours le choix de rester dans son coin. Il y avait des missions incontournables, comme veiller à la sécurité des élèves. Elwin s'excusa donc auprès de la vampire, reprit ses affaires et sortie de la pièce pour aller voir. Un élève, un humain, avait manqué une marche et avait fini sa descente sur les fesses et bien sûr il s'était tordu la cheville, ce qui imposait à la jeune femme de le mener à l'infirmerie puis de le raccompagner, vu l'heure, jusqu'à son dortoir, après l'avoir sermonné pour être encore dans cette partie des locaux à cette heure.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Elwin Morigan

Elwin Morigan
Messages : 27
Points d'expérience. : 23

Feuille de Personnage
Double-compte : Killian Norowa

Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] EmptyDim 27 Jan - 18:16

Suite au départ de Mariko du forum, ce rp prend fin avant son terme.
Afin de ne pas le laisser ainsi, j'ai déci de faire partir Elwin de la pièce afin de lui donner une "vraie fin".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty
MessageSujet: Re: Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]   Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le son entre les mots [Elwin Morigan vs Mariko Akamura]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariko Akamura s'inscrit à l'Académie Kurosu ~
» Elwin Morigan
» Elwin Morigan : carnet des rencontres
» Des remous dans l'ombre - [Ft - Elwin Morigan]
» Au couchant les mots s'envolent [Elwin vs Mikoto]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight RPG :: ACADÉMIE CROSS :: Bibliothèque-
Sauter vers: