Bienvenue à l‘Académie Cross, incarne un vampire ou un humain et viens vite nous rejoindre. Seras-tu la prochaine légende ?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contrôler ses émotions {Ruka}

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayane Hokona
Professeur de développement personnel
Ayane Hokona
Messages : 63
Points d'expérience. : 56

Contrôler ses émotions {Ruka}  Empty
MessageSujet: Contrôler ses émotions {Ruka}    Contrôler ses émotions {Ruka}  EmptyVen 27 Juil - 11:28

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
«  Pour pouvoir contrôler ses émotions, et de ce fait vos capacités et aussi votre soif, il faut savoir ce qu'elles sont. Elles sont divisées en plusieurs catégories. Primaires, secondaires. On va s'intéresser surtout aux émotions primaires pour le moment. Si vous cherchez vous trouverez plusieurs qualifications, certains disent qu'ils y à 8 émotions primaires, d'autres 6, et c'est sur ce dernier nombre que l'on va se baser. Parce que ce sont les émotions qui nous intéressent le plus, je vous cite : joie, tristesse, peur, colère, dégoût, surprise.  »

C'est ainsi que commençait le troisième cours d'Ayane. Après deux cours d'entrée en matière plutôt mixte, une explication de tout ce qui allait se passer durant cette année, les choses dites sérieuses pouvaient enfin commencer. La hunter avait l'impression que l'ambiance générale de la classe s'était calmée. Et non elle n'avait aucune honte à parler de consommation de sang ou autre, au plus elle essayait de rendre cela naturel, car même si les blood tablet existent, elle savait pertinemment que ce n'était pas toujours possible.

«  Avant de définir tout ça, il est important que vous sachiez ce qu'est une émotion. Ce mot est principalement un faux-ami et confondu avec un autre. Je vous laisse la parole. Vous pouvez soit donner un ou deux mots, soit vous essayez à une définition à peu près complète, comme vous voulez.  »

La demoiselle traça un trait séparateur au tableau et au fur et à mesure que quelques élèves prirent la parole (même s'il n'y en avait pas masse) deux concepts distincts semblaient se former. D'un côté nous avions des mots comme « bref », « rapide », « incontrôlable », et de l'autre « sentiment », « temps », « dure ». Du premier côté elle marqua « émotion » tout au dessus et au deuxième, elle se contenta d'entourer le mot sentiment.

«  Contrairement à ce que certains peuvent penser, une émotion n'est pas un sentiment, c'est même tout son contraire. Une émotion est rapide, elle vient d'un coup, lorsque vous avez soudainement peur ou que vous êtes en colère, vous n'avez pas besoin de réfléchir, vous l'êtes. Bien évidemment certaines émotions citées peuvent aussi devenir des sentiments, comme la tristesse, la joie, qui serait sur une longue période.  »

Le cours se suivit d'une définition des 6 émotions, mettant principalement l'accent sur la colère et la peur. Deux émotions qu'il ne faisait pas bon ménage de ne pas contrôler chez un vampire, car peuvent plus vite amener à des actes irraisonnés.

«  Sur ce, c'est la fin du cours. Avant le cours de la prochaine fois je vous demanderai de mettre dans mon casier les émotions qui vous posent problème, et dans quelles circonstances.  Vous pouvez totalement rester anonyme, aucun problème. Si je repère une émotion plus qu'une autre, on concentrera notre prochain cours là dessus. A la semaine prochaine !  »

Revenir en haut Aller en bas
Ruka Souen
Vampire
Vampire
Ruka Souen
Messages : 7
Points d'expérience. : 6

Feuille de Personnage
Double-compte :

Contrôler ses émotions {Ruka}  Empty
MessageSujet: Re: Contrôler ses émotions {Ruka}    Contrôler ses émotions {Ruka}  EmptySam 28 Juil - 6:40

Depuis son retour à l’académie, Ruka n’avais pas vraiment respecté le cursus scolaire qu’elle avait si bien organisé quelques semaines plus tôt. Il était temps qu’elle remette un peu d’ordre dans sa routine. Après tout, elle aimait bien les matières enseignées par le personnel de l’établissement et le statut d’élève modèle qu’on lui avait attribué dans le passé.

Le jour tirait déjà à sa fin et les cours de la Night Class allaient bientôt commencer. Elle ouvrit son petit agenda, où elle avait noté l’horaire des cours auxquels elle s’était inscrite, et vit que son premier cours était intitulé « Développement personnel ». Le titre en soi était assez vague et donnait peu d’indice sur la matière exact de ce cours. Ruka haussa les épaules face à ce mystère. De toute façon, elle allait bientôt le découvrir. Arrivée dans la salle de classe, déjà plusieurs étudiants avaient pris place, sans plus tarder, Ruka alla s’asseoir dans la dernière rangée au fond de la classe, car le cours allait bientôt commencer.

Le professeur commença l’entrée en matière en expliquant que les émotions, à ne pas confondre avec les sentiments, et la soif de sang étaient liées de très près. Cela piqua la curiosité de la jeune fille, car c’était un problème qu’elle avait du mal à gérer ces derniers temps. Elle se pencha vers l’avant absorbée par la quantité d’informations qu’Ayane Hokona mentionnait et élaborait au fur à mesure que le cours avançait. Elle conclut la matière du cours en élaborant sur les conséquences possibles d’un manque de contrôle de ses propres émotions. Voici ce que Ruka attendait depuis le début, toutefois, elle resta sur sa faim, car aucun exercice ou outil avaient été donné par l’enseignante afin que Ruka puisse les mettre en pratique.

«  Sur ce, c'est la fin du cours. Avant le cours de la prochaine fois je vous demanderai de mettre dans mon casier les émotions qui vous posent problème, et dans quelles circonstances.  Vous pouvez totalement rester anonyme, aucun problème. Si je repère une émotion plus qu'une autre, on concentrera notre prochain cours là dessus. A la semaine prochaine !  »

Ruka resta assise et attendit que la salle de classe de vide complètement. Elle avait quelques questions en réserve qu’elle désirait poser. Étonnement, elle ressentait le besoin de se confier et de trouver des solutions dans le cas possible qu’elle perdrait le contrôle de sa vraie nature.

Pardonnez-moi Mme Hokona, est-il possible de rester quelques minutes ? J’ai quelques questions concernant la matière du cours d’aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ayane Hokona
Professeur de développement personnel
Ayane Hokona
Messages : 63
Points d'expérience. : 56

Contrôler ses émotions {Ruka}  Empty
MessageSujet: Re: Contrôler ses émotions {Ruka}    Contrôler ses émotions {Ruka}  EmptyDim 29 Juil - 13:48

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Le cours était à présent fini et la salle se vidait peu à peu. Elle espérait vraiment que les élèves allaient faire ce devoir, car il fallait bien avouer que ce n'était pas grand-chose en terme de temps, ça pouvait prendre deux minutes pour les plus fainéant comme être quelque chose d'écrit et posé pour ceux qui étaient motivés par la chose. Les âges étaient divers, certains étaient encore des adolescents dans la tête tandis que d'autres étaient déjà plus posés et n'avait pas forcément besoin des exercices demandés.

Certains élèves étaient plus lents que d'autre à sortir. Cours assommant ? Etat un peu léthargique ? Il n'était pas trop tôt pour eux, normalement. De toute façon, tant qu'ils n'étaient pas en retard pour les cours d'après, s'ils en avaient, ils pouvaient bien rester un peu ici et papoter… Ayane était de toute façon présente pour répondre aux questions. Comme elle l'avait déjà expérimenté, il y avait peu de questions pendant les cours mais beaucoup plus après ceux-ci, les langues les plus timides se déliaient plus facilement en face à face que devant toute la classe et c'était bien normal, surtout avec le type de cours qu'elle faisait.

Une des élèves semblait d'ailleurs venir vers elle, alors que tout le monde était sorti vers elle. C'était attendu qu'elle lui pose des questions concernant le cours, moins peut-être qu'elle ne lui demande si elle pouvait rester un peu. Elle avait l'air d'être polie et cela faisait plaisir à la petite bleutée.

«  Bien sûr, je peux rester, aucun problème. J'ai fini personnellement. Je t'écoute pour les questions, qu'est-ce que tu veux que j'éclaircisse ? C'est Ruka ton prénom si je ne me trompe pas ?  »

S'aidant de ses bras qu'elle appuya sur le bureau Ayane s'y assise, confortable, elle invita même la vampire à faire de même du regard si elle le voulait. Et oui, elle avait parcouru les dossiers des élèves. Le fait qu'elle ne l'ait pas encore vue alors qu'ils étaient au troisième cours aida aussi…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Contrôler ses émotions {Ruka}  Empty
MessageSujet: Re: Contrôler ses émotions {Ruka}    Contrôler ses émotions {Ruka}  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôler ses émotions {Ruka}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruka Souen
» Ruka Souen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire Knight RPG :: ACADÉMIE CROSS :: Salles de classe :: Night Class-
Sauter vers: